Travaux d’amélioration de l’Aéroport de Gatineau

C’est en octobre dernier et en présence de plusieurs membres du conseil d’administration de l’Aéroport de Gatineau et de dignitaires dont le député fédéral de Gatineau Steve MacKinnon et le député provincial de Gatineau Robert buissière, qu’avait lieu la première pelletée de terre symbolique dans le cadre de la construction de la nouvelle voie de circulation parallèle à l’aéroport. Il s’agit d’une étape importante vers l’augmentation de l’efficacité et de la sécurité du trafic des avions autant au sol que dans les airs.

L’aéroport ne disposait jusque là que d’une seule voie de circulation ce qui limitait fortement ses projets de développement. C’est grâce à un budget de 8,65 millions de dollars, octroyé par les gouvernements du Canada, du Québec et par la Ville de Gatineau que les travaux ont pu s’amorcer. D’autres travaux sont aussi prévus dans le cadre de cette enveloppe bonifiée par la Municipalité et par Investissement et Développement Gatineau.

Les travaux devraient se terminer vers la fin de l’été, au moment prévu pour l’homologation de la voie de circulation par Transport Canada. Restez à l’affut pour les développements en lien avec cet important projet.