L’Aéroport de gatineau

L'Aéroport de Gatineau fait partie des infrastructures stratégiques dans la région.  Le site est un pôle de développement et diversification économique autant de par son rôle de pôle de formation que son rôle d'accueil de vols nolisés et exécutifs, et militaires.  Des investissements de plus de 12,7 millions de dollars ont été réalisés en 2022, en plus des investissements privés qui ont vu la construction de cinq hangars.            

L’aéroport agit également comme facteur d’attractivité pour les étudiants en provenance du pays, mais également internationaux avec l’implantation d’une école de pilotage de haut niveau. C'est un projet structurant et un élément essentiel au développement économique de la Ville de Gatineau qui génère des retombées économiques de plus de 12,5M$ annuellement.

De plus, la Corporation de l'Aéroport gère plusieurs terrains pouvant attirer différentes entreprises liées à l'aéronautique.  L'Aéroport est également un employeur de choix offrant environ 70 emplois à temps plein, partiel et saisonnier.