Le Conseil d’administration est fier d’annoncer la nomination de M. Michael Rafter au poste de Directeur général de l’Aéroport de Gatineau en vigueur le 1er octobre 2022.  M. Gilles Lalonde, président du Conseil souhaite la bienvenue à M. Rafter « M. Rafter a toutes les compétences et qualités nécessaires afin de continuer à développer notre Aéroport. »

Ancien Brigadier-général au sein des Forces armées canadiennes, M. Rafter apporte une grande expertise en aviation à l’Aéroport.  Pendant sa carrière de plus de 34 ans, il fut directeur général des ressources stratégiques aériennes et de la réserve aérienne au Quartier général de l’Aviation royale du Canada (ARC) ainsi que Chef de Cabinet du Vice-chef d’état-major de la Défense (VCEMD).  Il est titulaire d’un bachelier en arts et d’une maîtrise en études de Défense du Collège Militaire Royal du Canada. Il a reçu la médaille du service méritoire (MSM) décerné par le Gouverneur Général pour son leadership à l’appui de la campagne de l’OTAN en Libye. « Je joins une excellente équipe et un aéroport en pleine croissance.  J’ai bien hâte de contribuer au développement économique de l’Aéroport et avancer le pôle de formation des pilotes de l’avenir », note Michael Rafter.

Le Conseil d’administration tient à remercier Gaston Cloutier qui prend sa retraite et à souligner sa contribution exceptionnelle à l’essor de l’Aéroport pendant 12 ans comme directeur général. « M. Cloutier a démontré un dévouement extraordinaire et une passion hors pair pour notre Aéroport, et les résultats ont été concrets’’ souligne M. Lalonde.  Gaston a dirigé la plus grande expansion de l’Aéroport qui a assuré la construction de voies de circulation et à l’agrandissement de l’aérogare; une structure où des simulateurs de vol à l’avant-garde des nouvelles technologies y seront installés. Plus tôt cette année, Gaston a reçu la distinction de Membre émérite de l’Association québécoise du transport aérien pour ses nombreuses contributions régionales. « Le développement de notre Aéroport est le résultat d’un travail d’équipe et du soutien du Conseil d’administration et des trois paliers de gouvernement.  Je pars à la retraite avec un sentiment de travail accompli »’ conclut M. Cloutier.

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité

  • Aucun pour le moment
  • Aucun pour le moment
  • Aucun pour le moment