Historique

http://www.aeroportdegatineau.com

C’est en 1979 que l’aéroport de Gatineau est inauguré par la Société d’aménagement de l’Outaouais pour favoriser l’essor économique de la Région.

En 1991, les droits de l’établissement sont cédés par le gouvernement du Québec à l’ancienne Ville de Gatineau.

En 2004, soit deux ans après la fusion municipale, la grande Ville de Gatineau crée la Société de l’Aéroport Exécutif Gatineau-Ottawa, gérée par un Conseil d’administration, et investit 2,7 millions de dollars dans la relance de l’aéroport.

La Société de l’Aéroport Exécutif Gatineau-Ottawa est mandataire général et spécial, responsable de la gestion, de la promotion et de l’exploitation de l’aéroport, en plus d’en réaliser le plan de mise en valeur.

Le site de l’Aéroport Exécutif Gatineau-Ottawa offre un excellent potentiel de développement en raison de sa situation géographique. Le terrain d’une superficie de 142 hectares est situé à proximité de l’autoroute 50, à une vingtaine de minutes seulement des principales artères de la région de Gatineau-Ottawa. On y trouve une piste de 1 828,80 mètres par 45,72 mètres (6 000 pieds x 150 pieds) orientée est-ouest (09-27).

Ses codes d’identification sont :
OACI : CYND
IATA : YND

En 2016, l’Aéroport Exécutif Gatineau-Ottawa enregistre un total d’environ 42 700 mouvements d’aéronefs, se classant ainsi au cinquième rang des aéroports de sa catégorie au Canada et deuxième au Québec.

YND Aéroport Exécutif de Gatineau-Ottawa en Outaouais service corporatif heated hangars chauffés école pilot school


Une panoplie de services pour vous: